Constance d'Antioche, la princesse rebelle - tome 1

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Constance-d-antioche-la-princesse-rebelle-les-reines-de-sang-delcourt-audetourdunlivre.com

 

Résumé : La destinée d'une reine au milieu des intrigues de l'empereur de Byzance et du roi de Jérusalem, qui n'a que son intelligence et sa ruse pour prendre son destin en main. Heureusement, elle n'en manque pas. Lorsque le cadavre sans tête de son père Bohémond II prince de Tarente et d'Antioche pénètre dans la cathédrale St Pierre pour y reposer, Constance n'a que 6 ans et sa mère Alix à peine 20.

Auteurs : Jean-Pierre Pécau, Gabriele Parma
Nombre de pages : 59
Édition : Delcourt
Collection : Les reines de sang
Date de parution : 9 janvier 2019
Prix : 14.95€ (Album) - 9.99€ (epub, mobi) -
ISBN : B07M8NT59R

_______

Avis / Critique :


La guerre contre l'émir Gazi voit avec sa fin, la mort du seigneur d'Antioche. Constance, la fille de Bohémon II est orpheline et placée dans un couvent par sa mère Alix, fille du roi de Jérusalem qui ne veut plus d'elle et s'empare du pouvoir. Mais son grand-père, le roi Beaudouin II vient à son secours et met en garde Alix. Elle n'a la régence que le temps que sa fille soit en âge de se marier pour prendre le trône. Alix, calculatrice, fait mine d'obéir, mais fomente des plans pour éloigner Constance d'Antioche.
Seulement, ses plans sont déjoués avec le mariage de sa fille avec Raymond de Poitiers qui va se révéler dès lors une princesse redoutable et pleine de sagesse.

C'est donc l'histoire de cette jeune Constance d'Antioche que Jean-Pierre Pécau et Gabriele Parma nous font découvrir. Nouvel album de la série "Les reines de sang" consacré aux femmes, nous sommes transportés sur les terres d'Orient retranscrit par les couleurs chaudes qu'apporte le dessin de Gabriele Parma et Dimitri Fogolin.

Comme toujours avec cette série, on est loin d'être déçu. La vérité historique est conservée, le scénario bien construit, les personnages et les décors bien dessinés. Le tome 1 s'achève avec la mort de Raymond de Poitiers et la chute de la ville d'Antioche.
Il nous tarde de découvrir la suite. 
Un excellent album qui nous fait voyager au cœur de l'histoire des terres de l'Orient qui ont vu passer les croisades.   
 

____________________________________________

Extrait :

Constance-d-antioche-la-princesse-rebelle-les-reines-de-sang-planche1-delcourt-audetourdunlivre.com
Constance-d-antioche-la-princesse-rebelle-les-reines-de-sang-planche2-delcourt-audetourdunlivre.com

 

Tags : Constance d'Antioche la princesse rebelle tome 1, Constance d'Antioche tome 1Constance d'Antioche la princesse rebelleConstance d'Antioche la princesse rebelle bd, bd Constance d'Antioche tome 1Constance d'Antioche les reines de sangConstance d'Antioche la princesse rebelle les reines de sang, bd gratuites, bd à télécharger, bd pdf gratuit, bd cbr, bande dessinée gratuitesJean-Pierre Pécau, Gabriele Parma, Constance d'Antioche la princesse rebelle avis, Constance d'Antioche la princesse rebelle critique, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article