LE MYSTERE SHERLOCK

Publié le par ISA-LITTERATURE

le_mystere_sherlock1-179x300.jpg

 

TITRE : LE MYSTERE SHERLOCK

AUTEUR : J.M. Erre

NOMBRE DE PAGES : 328

EDITEUR : Buchet-Chastel

 

RESUME :

 

Meiringen, Suisse. Les pompiers dégagent l'accès à l'hôtel Baker Street. Cet établissement, charmant et isolé, a été coupé du monde pendant trois jours à cause d'une avalanche. Personne n'imagine que, derrière la porte close, se trouve un véritable tombeau. Alignés dans la chambre froide reposent les cadavres de dix universitaires. Tous sont venus là, invités par l'éminent professeur Bobo, pour un colloque sur Sherlock Holmes. Un colloque un peu spécial puisque, à son issue, le professeur Bobo devait désigner le titulaire de la toute première chaire d'holmésologie de la Sorbonne.

 

AVIS/CRITIQUE :

 

    Quand des férus de Sherlock Holmes se retrouvent dans un hôtel que se passe-t-il ? Des décès ? Eh oui, car il faut bien qu'une enquête est lieu. Après tout, les Holmésiens ne sont pas venus pour rien. Il leur faut un peu de mystère pour remplir leur journée. Qui restera pour devenir le nouveau professeur de la chaire d'Holmésologie ? La pin-up ? l'ibère enceinte ? le vieux beau au sourire ultra-brite ? Le moche ? Le jeune ? La serveuse ? Mystère.

Mystère mené de main de maitre par un écrivain qui nous livre un roman plein d'humour entrelacé dans le monde du héros fondé par Conan Doyle. Cru, moderne, hilare, l'écriture tricote son intrigue au fil des pages.

On savoure, on se délecte, on rigole.

    Je recommande !

    Un livre à lire de préférence par un temps de neige pour se mettre dans l'ambiance ou sinon devant une belle bûche flambante (pas trop près, il ne faudrait pas brûler le livre avant de connaitre la fin quand même, ce serait dommage :))

   Bref, un petit bijou d'humour savamment écrit.

 

 

 

 

NOTE : 18 5 étoiles

 

Acheter le livre

 

Mots-clés/Tags : Holmes - Watson - Baker Street - Enigme - Meurtre - Professeur - Enquête - Mystère -Comédie - Critique - Avis -

 

Publié dans Policier

Commenter cet article