Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Décès de la romancière Johanna Lindsey

 

Pendant plus de 40 ans, Johanna Lindsey a écrit des romans historiques teinté de romance et publiés dans le monde entier. "La romance", a-t-elle dit, "c'est ce qui émane de moi".

Johanna Lindsey, dont les romans d'amour les plus vendus racontent des histoires de passion débridée, de vengeance, de soumission et d'enlèvements parmi des aristocrates, des débutantes, des pirates et des héroïnes intrépides, est décédée le 27 octobre à Nashua, N.H., décès que sa famille a récemment annoncé.
Elle avait 67 ans et
est décédée d'un cancer.

Johanna Lindsey est née le 10 Mars 1951 en Allemagne, où son père était militaire. Les premières années de sa vie ont été marquées par de nombreux déménagements, et en 1964, sa famille s’établie à Hawaï.  Johanna Lindsey y demeurera jusqu'à la fin. Là, elle devient mère de trois fils et est également grand-mère.
Elle-même, lectrice passionnée de romans d’amour, elle se lance dans l'aventure sous un coup de tête. «J’ai commencé l’écriture en tant que passe temps» dit-elle «Je n’ai jamais pensé à devenir écrivain lorsque j’étais enfant. Aujourd’hui, je ne voudrais exercer aucun autre métier
Ses livres ont été traduits en douze langues et elle a exploré tous les genres historiques. 
Sa série la plus connue est celle de la famille Malory très connue et appréciée aux États-Unis comme en France.

 

Page de l'auteur sur Amazon

 

___________

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article