Le suicide français, d'Eric Zemmour

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE


Auteur : Eric Zemmour
Nombre de pages : 544
Editeur : Albin Michel
Date de parution : Octobre 2014

 

Résumé :

Les Français ont perdu confiance. Ils ont le sentiment que le pays fait fausse route. Mais ils hésitent encore sur les raisons qui ont pu les conduire dans cette impasse. A quel moment se sont-ils égarés ? Ont-ils été trompés ?
Pour les éclairer, Eric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante dernières années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont « défait la France ». En historien et en journaliste qui a connu bien des protagonistes de cette triste épopée, il mobilise aussi bien la politique que l'économie ou la littérature, le cinéma et même la chanson. 

 

Avis / Critique :

Plus de 500 pages d' analyse politico- sociétale pour démontrer le bien fondé du titre quelque peu angoissant : " Le suicide français ".
Eric Zemmour remonte l' histoire de notre république, de notre nation, de notre peuple français pour nous convaincre qu' ils sont en voie d' extinction ou pire, déjà disparus.
Il met en lumière l' éclatement de notre nation, remplacée par des lobyllings communautaires de toutes sortes ( professionnels, religieux, ethniques, etc. )
L' auteur accuse les politiques de tous bords d' être complices, depuis des décennies, d' une euthanasie programmée de notre pouvoir économique et politique au profit du clientélisme électoral, d' un mondialisme forcené, d' une européanisation dangereuse et non contrôlée sous le dictat de la finance internationale.
Zemmour écrit que " la droite a trahi le peuple au nom de la liberté et la gauche a trahi le peuple au nom de l' égalité."
On voit que cette liberté est un libéralisme sans limites des marchés et que cette égalité nous entraine vers un nivellement par le bas.
Même si ses chiffres sont peut-être discutables, il semble difficile de contrer la démonstration inéluctable de ce " mal français ".
Le diagnostic est posé mais le traitement, trop tardif, parait quasi impossible.
Eric Zemmour entraine le lecteur dans un paradoxe cornélien dans la mesure ou même en accord avec son analyse, on espère, en secret, qu' il se soit trompé !
En résumé, un livre intéressant mais interdit aux pessimistes et dépressifs...

Critique faite par André D.

 

Extraits :

 

« La France se couche. La France se meurt.

La France avait pris l’habitude depuis le XVIIe siècle et, plus encore, depuis la Révolution française, d’imposer ses idées, ses foucades mêmes, sa vision du monde et sa langue, à un univers pâmé devant tant de merveilles.

Non seulement elle n’y parvient plus, mais elle se voit contrainte d’ingurgiter des valeurs et des mœurs aux antipodes de ce qu’elle a édifié au fil des siècles.

Nos élites politiques, économiques, administratives, médiatiques, intellectuelles, artistiques, héritières de mai 68, s’en félicitent. Elles somment la France de s’adapter aux nouvelles valeurs.

Elles crachent sur sa tombe et piétinent son cadavre fumant. Elles en tirent gratification sociale et financière. Elles ont désintégré le peuple en le privant de sa mémoire nationale par la déculturation, tout en brisant son unité par l’immigration. Toutes observent, goguenardes et faussement affectées, la France qu’on abat ; et écrivent, d’un air las et dédaigneux, “les dernières pages de l’Histoire de France”.

Ce vaste projet subversif connaît aujourd’hui ses limites. Le voile se déchire. Il est temps de déconstruire les déconstructeurs. Année après  année, événement après événement, président après président, chanson après chanson, film après film… L’histoire totale d’une déconstruction joyeuse, savante et obstinée des moindres rouages qui avaient édifié la France. »

 

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

 

  

 

Tags : Eric Zemmour, le suicide français, le mal français, soumission, essai, télécharger ebook, télécharger epub, télécharger, download, livre gratuit, polémiste, polémique

Publié dans Essai, Politique

Commenter cet article

⚠Protection citoyenne active⚠ 06/11/2015 12:12

⚠ http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite ⚠
Mise à jour planétaire ,livre interdit par les médias car considéré comme arme de réinformation massive.Il est possible que vous regrettiez d'ici quelques mois de ne pas avoir pris connaissance de la réalité de notre situation en France et dans le monde entier...."La vérité ne vous plaira pas ! Le livre interdit" sur Amazon moins de 5 euro et pourtant de valeur inestimable......