Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Le trésor des hérétiques de Scott Mariani

 

Auteur : Scott Mariani
Nombre de pages : 410
Éditeur : City Editions
Date de parution : 2010
Prix du livre : 8.20 euros (poche) - 6.49 euros (epub)

__________

 

Résumé :

Egypte antique. Trois prêtres dissimulent dans le désert un immense trésor. France, de nos jours. Ben Hope, l'ancien officier d'élite, pensait pouvoir profiter d'une vie enfin tranquille dans une jolie région campagnarde. Mais l'homme qui fut son supérieur, le colonel Paxton, l'implore de reprendre du service. Son fils, un célèbre égyptologue, vient d'être assassiné alors qu'il travaillait sur le mystérieux " Projet Akhenaton ".

 

Avis / Critique  :

Amateur de testostérone, bienvenu. Dans le livre de Scott Mariani, elle est omniprésente. avec son héros, Ben Hope ancien des SAS, amateur de la castagne et les terroristes qui tuent plus vite que leur ombre. En guise d'apéritif, l'auteur nous invite à découvrir le trésor des hérétiques, du moins, c'est ce que nous laisse entendre le titre.

Cependant, nous vivons la première partie de ce thriller avec une histoire d'amour quelque peu tirée par les cheveux : la femme de son meilleur ami s'amourache de Ben Hope à peine quelques heures après l'avoir rencontré et décide de vivre avec lui aussitôt. Il en a de la chance ce Ben Hope d'emballer aussi vite.

Bref, côté action, l'ancien SAS est envoyé par le dit mari en Egypte à la recherche des meurtriers de son fils. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Ben Hope retrouve ceux-ci, les emballe et les dépose à la police qui n'en demandait pas tant. Et oui, il est super efficace aussi.

Heureusement, la deuxième partie arrive. Mélange d'espionnage, d'action, de thriller, elle nous réconcilie avec ce roman qui avait peine à nous faire rentrer jusqu'ici dans le coeur du sujet. Les terroristes arrivent, les poursuites, la chasse au trésor, les morts se succèdent. Ben Hope se transforme alors en un Indiana Jones qui aurait suivi un parcours chez les Marines. C'est péchu, on ne s'ennuie pas et même la fin (avec les retrouvailles amoureuses) change un peu de ce que l'on peut voir d'habitude.

Scott Mariani signe donc un thriller qui se laisse lire mais qui ne révolutionnera pas le genre.

 

 

Tags : Le trésor des hérétiques, Scott Mariani, archéologie, Égypte, romans d'aventures, Thriller, Akhenaton,

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article