Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Conjuration Casanova, de Giacometti et Ravenne

Conjuration Casanova, de Giacometti et Ravenne

Résumé :2006, Sicile. Dix adeptes d'une secte pratiquant la Magia Erotica sont brûlés sur un bûcher. Seule Anaïs échappe à l'enfer. Paris. Un ministre franc-maçon sombre dans la démence à la mort de sa maîtresse. Un manuscrit sulfureux de Casanova, initié de haut grade, refait surface. Anaïs et le commissaire Antoine Marcas, également frère, vont plonger dans les arcanes du mal. L'un est franc-maçon, l'autre non.


Auteurs :  GIACOMETTI et RAVENNE
Nombre de pages : 480
Editeur : Le livre de poche
Collection : Policier / Thriller
Date de parution : 2007
Prix : 19 euros (Broché) - 9.49 euros (epub) - 7.80 euros (poche)

avis / Critique :

Après le succès du Rituel de l'Ombre, Jacques Ravenne et Eric Giacometti nous entraînent dans un thriller où ésotérisme et érotisme cisèlent une manipulation sans précédent.

Un vrai plaisir de retrouver les aventures du commissaire Marcas.

Le premier livre que j’ai lu des aventures de ce commissaire franc-maçon était Le rituel de l’ombre. A ce moment-là comme ici, j’ai complètement accroché. Le style de narration est facile, enlevé, vivant. Les chapitres sont courts, ce qui donne un bon rythme. On voyage à travers l’Europe (Sicile, France, Espagne…), ce qui n’est pas désagréable. On ne se perd pas trop en détail (même parfois, j’aurai aimé qu’il y en ai plus ). L’histoire de ce Casanova coureur de jupon qui finit par découvrir le summum de l’amour grâce à une forme particulière de tantrisme est intéressante.
Les personnages sont bien décrits et pour certains bluffants, car on ne s’attend pas à la véritable identité de Dionysos, par exemple.

Seul bémol : Les auteurs parle beaucoup d’Alistair Crowley mais on n'en apprend pas beaucoup sur lui à travers les personnages (il faut attendre l’annexe, ce qui est dommage)

Résultat : On est plongé très vite dans l’ambiance, c’est enlevé, agréable à lire. Il me manque juste un peu plus d’histoire dans l’histoire pour que ce soit parfait (plus de casanova, plus d’explications sur Crowley)

A lire aussi des mêmes auteurs : In Nomine - Le temple noir - Le règne des Illuminati -

______________________________________

Tags : Casanova, Giacometti et Ravenne, Alistair Crowley, Conjuration Casanova, téléchargement, gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, avis, critique, extrait, Marcastéléchargement, télécharger, telecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait, livre occasion, livres occasion, achat livres, livres numérique, livres numérique, livre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits, commander des livres, nouveauté livres, nouveauté livres, site de livres, site de livre, livres récents, livres récents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numérique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne,actualité du livre, Giacometti Nice, Giacometti et Ravenne site officiel, Giacometti et Ravennes livresLe meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net #AuDetourDunLivre #GiacomettiEtRavenne  #ConjurationCasanova #AlistairCrowley #telecharger #ebooks #epub #mobi #critique #avis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article