24 Mai 2021
Auteur : José Rodrigues dos Santos
Nombre de pages : 650 pages
Editeur : HC Editions
Date de parution : 14 juin 2012
Prix : 22 euros (Broché) - 9.30 euros (poche) - 9.90 euros (epub)
Critique :
Diable, quel pavé ! Mais quel bonheur aussi.
Quel bonheur de lecture, même si il arrive au cours de la lecture que l'on se lasse parfois des nombreuses explications scientifiques et des redites, voilà enfin un livre qui allie la science à la spiritualité et laisse la part belle à ses propres convictions.
Et oui, et si l'homme n'était pas sur terre par hasard, mais ne faisait partit que d'un vaste plan édicté par "cette chose que l'on appelle Dieu" ? Et si Dieu n'était que le futur de l'homme lui-même, le créateur d'un code qui lancerait la grande étincelle ? Et si tout se répétait en boucle ? L'univers cesse-t-il avec le Big Freeze ou le Big crash ou le Big Crunch ? Y-a-t-il autre chose ? Qu'à découvert Einstein ?
A travers une histoire mâtinée d'espionnage, de décodage et de théories physiques et mathématiques, on se laisse mener par le bout du nez par l'auteur qui nous entraîne du portugal à l'Iran, jusqu'au Tibet pour découvrir le mystère de la Formule de Dieu.
Certes, le livre est long. Certes certaines explications sont lourdes. Certes on notera les problèmes de traduction (ici on ne parle pas en milliard d'années mais en "mille millions"...). mais si vous aimez la science, les énigmes, si vous vous questionnez sur l'origine du tout, alors voici de quoi vous interroger un peu plus...
Excellent !
A lire aussi du même auteur :
- La formule de Dieu
- La clé de Salomon
- Codex 632
- Interview
- Vaticanum
- Signe de vie
- l'homme de Constantinople
______________________________
Extrait :
L'homme aux lunettes noires gratta une allumette et approcha la flamme de sa cigarette. Il aspira et un nuage de fumée fantomatique s'éleva lentement. L'homme parcourut la rue du regard et apprécia la tranquillité de ce coin charmant.
Le soleil brillait, des arbustes verts égayaient les jardins entretenus, de jolies maisons en bois bordaient la rue, les feuilles frémissaient sous une brise matinale qui s'emplissait d'odeurs et de mélodies, parfumée par la fraîcheur des glycines, bercée par le chant des cigales et le doux gazouillis d'un colibri. Un rire insouciant se mêla à cet harmonieux concert, celui d'un enfant blond qui criait et sautillait de joie sur le trottoir, tirant un perroquet multicolore au bout d'une ficelle.
Le printemps à Princeton.
Au loin, le bruit d'un moteur attira l'attention de l'homme aux lunettes noires. Il se pencha et regarda au bout de la rue. Trois motos de police, à la tête d'un cortège de voitures qui s'avançaient à vive allure, surgirent du côté droit ; le bruit s'accrut et se transforma en un ronflement trépidant. L'homme écrasa sa cigarette dans le cendrier posé sur le rebord de la fenêtre.
- Ils arrivent, dit-il, en tournant la tête.
- Je commence à enregistrer ? demanda l'autre, le doigt posé sur le bouton d'un appareil à bande magnétique.
- Oui, c'est préférable.
Le cortège de voitures s'arrêta dans un tohu-bohu devant la maison située de l'autre côté de la rue, une bâtisse blanche à deux étages avec un balcon en façade de style néo-classique ; des policiers en uniforme et en civil assurèrent le contrôle du périmètre, tandis qu'un homme robuste, visiblement un garde du corps, alla ouvrir la portière de la Cadillac noire qui s'était garée devant la maison. Un homme âgé, au crâne chauve cerclé de cheveux blancs, en sortit et rajusta son costume sombre.
- J'aperçois Ben Gourion, dit l'homme aux lunettes noires, depuis la fenêtre d'en face.
- Et notre ami ? Est-il là aussi ? interrogea l'homme au magnétophone, frustré de ne pouvoir observer la scène par la fenêtre.
Le premier détourna les yeux de la limousine pour regarder vers la maison. La silhouette familière du vieil homme, légèrement voûté, avec ses cheveux coiffés en arrière et sa fière moustache grise, apparut sur le seuil de la porte et descendit l'escalier tout sourire.
- Oui, le voilà.
Les voix de ces deux hommes se rencontrant dans l'escalier du jardin résonnèrent dans les haut-parleurs du magnétophone.
--------
A lire l'interview de José Rodrigues dos Santos
A lire aussi : L'Ultime Secret du Christ - La clé de Salomon de José Rodrigues dos Santos
Bande-annonce, livre La formule de Dieu, Jose Rodrigues dos santos