Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Le règne des Illuminati, de Giacometti et Ravenne

Le règne des Illuminati, de Giacometti et Ravenne

Résumé :
   1963. A Rome, le pape Paul VI révèle un secret au président américain John Fitzgerald Kennedy. Celui-ci ressort bouleversé de la rencontre. Quatre mois plus tard, il sera assassiné à Dallas.
   De nos jours. De retour d'Afrique, le commissaire Antoine Marcas enquête sur l'assassinat d'un prêtre, fondateur d'une ONG, dans un climat délétère d'attaques de groupes conspirationnistes contre la Franc-maçonnerie.
   De Paris à Las Vegas en passant par la Silicone Valley et les forêts sombres du mystérieux Bohemian club à San Francisco, Marcas va remonter la piste d'une conspiration terrifiante et affronter un groupe occulte disparu depuis des siècles : les Illuminati.

Auteurs  :  Giacometti et Ravenne
Nombre de Pages : 552
Editeur : Fleuve Editions
Date de Parution : Juin 2014
Prix : 19.90 euros
(broché) - 8.50 (poche) - 10.99 euros (epub)

ISBN : 978-2266259576

 

Critique / Avis :

    Je l'attendais avec impatience, ce nouveau Marcas. Je me disais : enfin !
Après avoir été plus que surprise par "Le temple noir" qui manquait sérieusement de punch par rapport aux précédents, il était temps de retrouver les auteurs dans un renouveau de dynamisme.
Et là... comment dire ? Nous avons droit au même travers que le précédent. Des longueurs, des longueurs, des longueurs.
La magie n'opère-t-elle plus ?

    Si, parce qu'il y a toujours l'histoire. Celle-ci se passe en deux temps. Nous suivons d'un côté Annibal, le flic prit en pleine révolution française qui a pour patron Saint-Just et comme "ennemi" Robespierre, et qui manque de croiser plusieurs fois la guillotine.

    C'est, soit dit en passant,  l'histoire la mieux construite du livre.

    De l'autre côté, nous avons l'énigme que doit résoudre  Marcas qui, à la demande d'un juge enquête sur la mort du prêtre Emmanuel et va se retrouver confronter à un groupe ressurgit des cendres : les illuminati. Il va devoir faire équipe avec Lady B, la chanteuse du moment qui a des traits de Lady Gaga. Groupe Bildeberg, Bohemian Club s'invitent au programme. Et si l'assassinat de Kennedy, la révolution française, l'assassinat de grandes sommités étaient le fait des Illuminati ? Ou bien tout autre chose ? Une autre manipulation ?
Un livre semi- conspirationniste qui se lit mais qui ne nous fait pas palpiter. Les aventures de Marcas ne sont plus ce qu'elles étaient. Allez, messieurs Ravenne et Giacometti, j'attends quand même la prochaine histoire en espérant que celle-ci reprendra le rythme des premiers romans.

 

A lire aussi des mêmes auteurs : Conjuration Casanova - In Nomine - Le temple noir -

________________________

Tags : Le règne des Illuminati de Giacometti et Ravenne, John Fitzgerald Kennedy, Antoine Marcas, Franc-Maçonnerie, Bohemian Club, illuminati, thriller, groupe Bildeberg, révolution françaiseGiacometti et Ravenne nouveau livre, Giacometti et Ravenne 2017, Giacometti et Ravenne 2018, Giacometti et Ravenne bibliographie, Giacometti Ravenne wikipedia, Giacometti ravenne site officiel, l'empire du Graal, conspiration, giacometti ravenne polar, livre occasion, livres occasion, achat livres, livres numérique, livres numerique, livre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits,commander des livres, nouveauté livres, nouveaute livres, site de livres, site de livre, livres récents, livres recents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numerique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne, actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, téléchargement, télécharger, telecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article