L' arche, de Boyd Morrison

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

L' arche, de Boyd Morrison


Auteur : Boyd Morrison
Nombre de pages : 550
Editeur : Bragelonne
Date de parution : 18 juin 2014
Prix : 22 euros (Broché) - 16.65 euros (occasion)

 

Résumé :

Lorsque la brillante archéologue Dilara Kenner obtient des informations cruciales sur la disparition de son père, elle abandonne ses fouilles au Pérou et revient précipitamment aux États-Unis. Ces révélations concernent la légendaire arche de Noé - que son père a passé sa vie entière à chercher. Dilara n'a qu'un espoir : Tyler Locke, un homme qu'elle n'a jamais vu et qui est le seul à pouvoir l'aider. Ingénieur de combat de l'armée.

 

Avis / Critique :

Pas de temps à perdre. Les meurtres se succèdent, l'action aussi dans ce premier roman de Boyd Morrison. Trop peut-être justement. Tout s'emballe, et le lecteur a l'impression d'avoir sur les pages, gravé en 16 mm, un film de mercenaires digne des meilleurs Rambo mâtiné d'Indiana Jones.

Un gourou nouvelle génération, issu du milieu pharmaceutique, très riche de surcroit imagine un renouveau pour la terre et surtout une nouvelle arche. Il fonde pour cela une église " La sainte église diluvienne". Dilara et son compère Tyler Locke n'ont alors plus d'autre choix que de le poursuivre et de déjouer son plan de répandre sur terre un poison mortel.

Oui, on ne s'ennuie pas une seconde comme je l'ai dis. C'est bien. Mais les personnages sont à peine posés que déjà on assiste à un déluge de morts, de coups, de disparitions, de situations digne du meilleur des agents de la CIA ou d'un James Bond version américaine. D'ailleurs, ils sont un peu caricaturés ces personnages pleins de muscles, grands, forts, bien virils et qui sentent et dégoulinent la testostérone par toutes les pores de leur peau.

Ca tape tellement, qu'on finit par tourner quelques pages pour aller plus vite.

Malgré ces petits détails qui m'ont quelque peu chiffonée, le roman de Boyd Morrison se lit bien et répond aux attentes que l'on met en lui.

Sur la plage en été, détente garantie.

Amateur, amatrice d'Indiana Jones, des Expendables,  "L'arche" est fait pour vous.

 

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

 

   

Tags : télécharger epub, télécharger ebook, livres gratuits, Boyd Morrison, L'Arche, romans d'aventure, James Bond, Indiana Jones, Tyler Locke, Thriller, la sainte église diluvienne, Noé, déluge, Expendables

Commenter cet article