Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

L'ombre d'un corbeau plane sur Gueret, de Jacques Jung

L'ombre d'un corbeau plane sur Gueret, de Jacques Jung - www.audetourdunlivre.com

 

Résumé : Dans la chaleur du mois de juillet 1975, le commissaire de Guéret reçoit la visite d'un ancien mineur de la mine d'or du Châtelet. Sa femme a disparu. Son corps est retrouvé mais les policiers n'en parleront pas, faisant croire aux ravisseurs qu'ils vont leur remettre la rançon afin de gagner du temps. L'autopsie révèle que Léa a été empoisonnée au cyanure de potassium...

Auteur : Jacques Jung
Nombre de pages : 255
Édition : Geste
Date de parution : 22 septembre 2020
Prix : 12.90€ (Broché)
ISBN : 979-1035304362

______

Avis / Critique :

Monsieur Pognard signale la disparition de sa femme au Commissariat de GUERET en précisant qu’elle a été enlevée.

Bien que dans un premier temps, aucune rançon n’est réclamée, le plaignant doit réunir une importante somme d’argent s’il veut la revoir vivante.

L’Inspecteur Diégo Castellon et l’Inspectrice Martine Malicette vont chercher alors dans l’entourage du couple et dans le passé de Léa Pognard, retrouvée morte peu après le début de l’enquête qui peut être mêlé à cette affaire.

Guidés par un mystérieux corbeau, les policiers tenteront de découvrir le lien entre cette mort suspecte, une ancienne mine d’or et un tableau contrefait.

Barbu Cendré, le commissaire et Dura Lex, le substitut supervisent l’enquête et aideront les enquêteurs à percer les secrets de Léa et à trouver ses meurtriers.

Il est amusant après avoir passé quelques jours de vacances dans une région de découvrir un livre qui nous y promène sur fond d'enquête policière.

Outre l’intrigue qui se déroule au cœur de la France, en Creuse, les évocations des années 70 raviront ceux qui ont vécu leur jeunesse à cette époque et qui en sont nostalgiques. L’histoire contient action et suspens mais sans excès laissant une part intéressante à l'histoire des lieux. Si ce polar a été plaisant à lire durant les vacances, j'aurais aimé que les personnages soient plus creusés et donc se montrent plus intéressants.

La petite touche d’édition écolo plaide en sa faveur.

Un bon petit polar d'été.

 

L'ombre d'un corbeau plane sur Gueret, de Jacques Jung

______________

livres jacques jung, polar jacques jung, l'ombre d'un corbeau plane sur guéret, avis, critique de livres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article