30 Mars 2023
Résumé : Je ne suis pas complotiste mais généticienne, l'une des plus renommées d'après certains. Dans ce livre, je vous dirai ce qu'est l'ARN messager, celui qui compose les vaccins anti-covid. Parce que vous avez le droit de savoir. Êtes-vous prêts ?
Autrice : Alexandra Henrion-Caude
Nombre de pages : 162
Édition : Albin Michel - Versilio
Date de parution : 8 mars 2023
Prix : 16.90€ (Broché) - 11.99€ (epub, mobi)
ISBN : 978-2226482631
_____________
Alexandra Henrion-Caude est généticienne, chercheuse renommée, qui a découvert l'implication de l'ARN dans différentes maladies génétiques de l'enfant et a révélé l'existence des ARN MitomiR, qui servent aux régulations fondamentales de la cellule. Autant dire que sur le sujet de l'ARN elle y connait un rayon et notamment sur l'ARN messager. Placardisée, blacklistée, à l'instar d'autres chercheurs qui allaient contre la Doxa dominante du moment, Alexandra Henrion-Caude a eu peu voix au chapitre du Covid sur les plateaux télé qui aimaient plutôt inviter des gens s'y connaissant peu, voire n'y connaissant surtout rien, mais allant dans le sens de la politique sanitaire du moment.
Aujourd'hui, elle est toujours blacklistée et comme les Sorcières de Salem, bientôt mise sur le bûcher.
Et pourtant, son livre "Les apprentis sorciers" caracole en tête des ventes dans les librairies, comme quoi cela démontre que les gens cherchent des réponses.
Alors que faut-il en penser ? Alexandra Henrion-Caude est-elle le nouveau gourou du complotisme ou la vérité fait-elle son chemin doucement, mais sûrement ?
Petit tour d'horizon de son livre.
"Nous pilotions l'avion pendant que nous étions encore en train de le construire". Ces mots proviennent de la bouche de la directrice de recherche et développement de chez Pfizer, le 11 novembre 2022 quand elle parlait du vaccin anti-Covid.
Le vaccin avait été annoncé par les gouvernements comme LA solution pour sortir du confinement, ne pas tomber malade, guérir, et ne pas mourir. Il fallait trouver un vaccin à la vitesse de la lumière. Entre l'objectif formulé et la première injection, dix mois, jour pour jour, se sont écoulés. En janvier 2020, l'équipe de Moderna avait une conception du vaccin prête 48 heures après que la séquence génomique ait été publié par les chinois. Le premier vaccin candidat fut donc façonné 42 jours après avoir trouvé la formule. Une révolution.
Plusieurs doses dans le bras plus tard, Alexandra Henrion-Caude nous livre son résultat auquel il est difficile de ne pas agréer. Je le précise pour ceux qui ne manqueront pas de laisser des commentaires, je me suis faite moi-même vaccinée trois fois et je ne suis pas une Antivax. Mais on a le droit de se poser des questions et parmi celles-ci, les plus importantes que nous expose la généticienne et auteure de ce livre :
Est-ce que le vaccin a stoppé l'épidémie ? Non. Est-ce que le vaccin a empêché d'attraper le Covid ? Non. Est-ce que le vaccin a empêché d'attraper à nouveau le Covid ? Non. Est-ce que le vaccin a empêché d'infecter les autres ? Encore non. Est-ce que le vaccin a empêché de mourir du Covid ? Peut-être.
Moi, je n'en sais rien, je ne suis pas médecin ni généticienne. Alors laissons justement à une femme qui s'y connait nous en parler. Et là, ça tape ! CA frappe, ça détonne ! On en apprend des choses dans ce livre sur ce fameux ARNmessager modifié, cette molécule Spike, sur les études, les publications qui sont sorties depuis et surtout grâce aux documents de Pfizer qu'un juge américain a permis de rendre public (il aurait fallu attendre sinon 75 ans et 4 mois. Pourquoi un délai si long, on se le demande... mais je n'ai rien dit.)
Pour l'aider donc à rédiger ce livre, elle s'est fondée sur ses connaissances en ARNm et montre que depuis 20 ans, eh bien l'ARN messager n'a pas été un franc succès pour guérir les maladies. A l'instar des essais sur les cancers comme ceux de la prostate ou de la peau, et du VIH, tous ont malheureusement échoués (le dernier essai sur ces maladies ayant eu lieu en 2020). Par contre, elle note que pour certaines maladies des médicaments à base d'ARN messager ont l'air prometteur et obtienne déjà de très bons résultats.
Après 20 ans de recherches et 70 essais cliniques enregistrés sur le site très officiel de ClinicalTrails.gov, Albert Bourla, directeur général de Pfizer, a lui-même accordé le 10 mars 2022 une interview au Washington Post, dans laquelle il a déclaré : "La technologie à ARNm n'a jamais délivré le moindre produit jusqu'à ce jour : ni un vaccin ni aucun autre médicament." Eh bien, si lui le dit alors...
Bon, revenons au livre.
Ensuite, donc, Alexandra Henrion-Caude utilise les publications scientifiques faites par les pays comme Israël (qui a vacciné à tour de bras sa population), les États-Unis, les pays nordiques pour nous apporter les statistiques et des éléments sur les effets secondaires ayant fait suite à la vaccination, comme : les troubles menstruels, les myocardites, les péricardites surtout chez les jeunes vaccinés, les troubles neurologiques, de thrombose, problèmes cognitifs, etc.
On lit dans son livre que les liens entre Spike et les éventuels effets secondaires des vaccins préoccupent désormais de nombreux scientifiques qui voient que la protéine Spike (qui devait à l'origine se détruire rapidement) peut atteindre en fait tous nos organes avec au bout de la course comme résultat, l'inconnu, le grand point d’interrogation sur les effets génétiques à venir. Pour elle, en effet, se pourrait ne pas être anodin pour notre santé.
Elle nous démontre également comment doivent se passer des phases de test pour de futurs vaccins. Entre 10 et 15 ans. Avec le vaccin anti-Covid, miracle, on est passé de la phase 1 à 2, puis à 3 en un claquement de doigts, parce que les États ont assoupli les réglementations afin que les laboratoires puissent faire leurs essais en mode accéléré.
Un chapitre, ensuite, est consacré aux bénéfices des labos, au financement public auquel ils ont eu droit. Assez édifiant, je dois le reconnaitre.
Elle conclut par une information tout aussi édifiante qui nous apprend que la Croix-Rouge américaine a annoncé le 19 avril 2021 dans un tweet qu'elle n'utilisera dorénavant plus que le sang des non-vaccinés pour les transfusions... Ça laisse songeur.
Bref, je ne suis pas là pour donner mon avis. C'est à vous de vous le faire sur le livre d'Alexandra Henrion-Caude. Il est à mon sens à coupler si vous désirez en savoir plus et si vous penchez de son côté avec celui écrit par Pierre Chaillot "Covid-19, ce que révèlent les chiffres officiels". Pour ceux qui pensent que c'est un livre complotiste, eh bien, vous passerez sûrement votre chemin. Chacun a le droit, je l'ai dit d'avoir son propre avis sur la question. Pour moi, le livre d'Alexandra Henrion-Caude "Les apprentis sorciers" est d'utilité publique et je ne doute pas que dans quelques années, avec le recul, on y voit encore plus clair, car avec le temps, la vérité fait son chemin que ce soit dans un sens ou dans un autre.
"Les apprentis-sorciers", un livre pour ceux qui désirent donc en savoir plus sur les implications de l'ARN messager et surtout de la molécule Spike avec le Covid-19. Pour ma part, j'en ressors quand même avec l'idée que malgré des erreurs des labos, des gouvernements, l'ARN messager est un fabuleux outil à venir pour guérir de futures maladies si on donne du temps et encore du temps aux chercheurs pour bien faire leurs essais et progresser dans cette nouvelle science.
_____________
Les apprentis sorciers, d'Alexandra Henrion Caude - www.audetourdunlivre.com